Projet autour du conte

samedi, 30 juin 2012

Le lancement du projet s’inscrit dans le contexte de cet évènement. Nous vous proposons de le réaliser ensemble au cours de l’année scolaire 2012/2013.

L’association française 47++ que je représente, a pour mission d’encourager et de promouvoir le dialogue interculturel au moyen de rencontres, d’échanges, de manifestations publiques consacrées à la diversité culturelle et ceci pour, par et avec les adolescents et jeunes adultes à travers l’Europe. Des réalisations artistiques communes, des débats, groupes de travail, ateliers permettent aux jeunes, de découvrir des environnements culturels différents et de bénéficier d’un apprentissage interculturel théorique et pratique.

Sur ce, nous avons initié et réalisé un projet d’échange franco-allemand avec la Volksbühne Berlin en 2008 ainsi que des rencontres entre le CFA des Comédiens/Le Studio d’ Asnières et la Schauspielschule Charlottenburg à Berlin en 2010.

Nos actions ont été soutenues entre autres par la Région Ile-de-France, le Sénat de Berlin, l’OFAJ et la Fondation Robert Bosch.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous proposer un projet autour du conte composé de différents modules et conçu par une conteuse allemande. Ce projet s’adresse aux enseignants de l’allemand dans les collèges et lycées, désireux de faire bénéficier leurs élèves d’un apprentissage ludique et complémentaire.

Vous trouverez la présentation du projet (en allemand et en français) en pièces jointes.

format PDF - 67.9 kio
format PDF - 85.8 kio

En 2013, la France et l’Allemagne célèbreront le 50ème anniversaire du Traité de l’Elysées ayant scellé l’amitié franco-allemande.

Nous vous remercions, par avance, de l’intérêt que vous porterez à cette initiative et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement à vous,

Iris Mohwinkel