OFAJ : Jeu en ligne

jeudi, 29 novembre 2012

Pour fêter dans votre école les 50 ans du Traité de l’Elysée, participez à la nouvelle édition du jeu en ligne Raffuté !

Ce jeu créatif et interactif permet à des élèves de France et d’Allemagne de faire preuve d’inventivité en réalisant un parcours de jeu en 6 activités et de jouer ensuite avec les activités développées par les participants du pays voisin.

Chaque activité est illustrée par une image, un vidéo, un son… Aucune limite n’est mise à l’imagination !

Comment participer ? C’est très simple :

• Dès maintenant : inscriptions des enseignants et création des groupes de jeux. Entrainez-vous et trouvez votre catégorie avec les jeux tests. Inscriptions : inscriptions

• 3 décembre - 22 janvier : création et mise en ligne des parcours de jeux. Chaque parcours comprend 6 activités dont 3 en allemand et 3 en français.

• 22 janvier – 4 février : à vous de jouer avec les activités mises à disposition par les classes de l’autre pays, d’évaluer les parcours des autres joueurs et gagnez des points !

Raffuté est ouvert aux élèves de tous les âges et de toutes les classes. Pour correspondre au plus près au niveau et centres d’intérêts des différents groupes, vous pouvez choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez jouer : Étincelle, Envol ou Plein air.

.... Viel Spaß