GRIMM’ARTS

Projet allemand - arts plastiques

Le GRIMM’ARTS s’adresse à tous les élèves de troisième. Il a vocation à engager les élèves dans un projet créatif et à favoriser la maîtrise des langages autour de la réalisation d’un conte moderne rédigé en langue allemande (de 1 à 3 pages maximum) en articulation avec les arts plastiques. La forme de la production artistique est laissée à l’initiative des concepteurs dans le respect des programmes des deux disciplines concernées : vidéo, bande dessinée, performance, etc. Ce projet peut s’inscrire dans un enseignement de pratique interdisciplinaire et prendre appui, sans nul doute, sur les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle, Fréquenter, Pratiquer, Connaître.
Les projets sélectionnés feront l’objet d’une présentation par leurs auteurs lors de la remise des prix qui aura lieu dans le courant du mois d’avril 2018 à la Maison de la Culture d’Amiens.
A cette occasion, les participants assisteront à une projection d’un film, inspiré des contes de l’espace germanophone en présence du réalisateur ou d’un des membres de l’équipe.
Modalités de participation :
Les établissements intéressés par ce projet sont invités à s’inscrire et renvoyer le coupon réponse joint à ce courrier pour le 20 octobre 2017 au plus tard à l’adresse suivante : ce.daac ac-amiens.fr
Les projets pourront être transmis jusqu’au 14 mars 2017 au plus tard par voie numérique auprès de la délégation académique à l’action culturelle.

Mise à jour : 27 septembre 2017