Projet de court-métrage pour les élèves des écoles primaires et de 6e/5e de collèges
Malgré une année 2021 complexe, celle-ci a cependant donné naissance à quelques beaux projets innovants.
Nous souhaitons aujourd’hui vous présenter l’un d’entre eux en vous demandant de le faire suivre aux écoles primaires qui pourraient être intéressées ainsi qu’aux classes de 6e et 5e des collèges.
Il s’agit d’un projet franco-allemand qui permet de travailler ensemble à distance avec une classe partenaire. L’objectif est de réaliser un court-métrage à la manière du cinéma muet en prenant appui sur un support musical et quelques messages écrits en se basant sur le vocabulaire des émotions et les expressions orales associées. Le projet se déroule sur quelques séances organisées et menées par des pédagogues du théâtre, maitrisant les deux langues, habitués à travailler avec des élèves de cette tranche d’âge. L’OFAJ apporte sa contribution financière : 10 binômes d’écoles ou collèges verront leur projet pris totalement en charge par l’OFAJ pour l’année 2022.
Afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce qui a été mené, un petit film (https://www.youtube.com/watch?v=wtLu9vj4uVw) a été réalisé. Nous vous invitons à le visionner et à faire suivre le lien.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à paquier dfjw.org.
Nous vous remercions de votre soutien.
Avec nos sincères salutations,
Patricia Paquier et Agnès Pruvost