Allemand

Vous êtes ici : Accueil > Actualités >

Projet entre les élèves du lycée Joliot Curie et ceux de l’école maternelle Charles Clément (Hirson) appartenant au réseau Elysée 2020

Enseigner l’allemand à la maternelle !

Le mercredi 11 mai, 20 élèves de première ont été chaleureusement accueillis à l’école maternelle Charles Clément à Hirson. Dans le cadre d’un projet collaboratif entre les deux établissements, les lycéens ont pu découvrir l’enseignement de l’allemand auprès des élèves de petite, moyenne et grande section. Des ateliers sur le conte des frères Grimm « les musiciens de Brême » figuraient au programme de cette matinée. Les élèves ont eu la possibilité d’animer des activités ludiques dans la langue de Goethe (arts plastiques avec Amélie et Justine, chansons avec Ewen, Tup et Nicolas, anatomie des animaux avec Kahina et Marion, jeux de société avec Océane, Noa et Noémie, lecture du conte avec marottes par Mathilde, Ambre et Célia, agir et s’exprimer avec le corps avec Léa, Manon et Pierre, pâte à modeler avec Lilou, Angèle et Johanna). Ce projet s’inscrit dans le programme des langues vivantes du cycle terminal et de l’AP orientation (découverte des métiers). Les élèves ont été ravis d’avoir pu profiter de cette expérience.

Mise à jour : 6 juin 2022